autres

événements

L'Assemblée Générale

JANVIER

Lotochiche

FEVRIER

Karnaval

MARS

Création d’un carnaval de quartier à partir de la transversalité (mixité/partage) des cultures régionales et cultures méditerranéennes.

Amener dans les quartiers prioritaires la possibilité d’exprimer et de vivre une pratique culturelle fondée sur le partage, la mixité des cultures du pour tour méditerranéen et de celles du territoire.

Il s’agit de croiser et d’échanger sur ces cultures pour que les habitants du quartier créent et s’approprient un événement culturel qui leur ressemble et qui pourrait devenir un rendez-vous annuel.

La Ballade

AVRIL

Elle se déroule chaque dimanche des rameaux. C’est une journée mêlant promenade familiale ou sportive (deux parcours possibles), convivialité et musique. À l’arrivée on partage une soupe de pois chiche, un repas tiré du sac, on chante, on danse, on dit de la poésie. Cette balade s’inscrit dans le cadre d’Avril en balade programme élaboré par l’office de tourisme d’Uzès (ville centre de l’uzège) et avec l’association Forme et Loisir de Montaren et Saint Médiers.

Jazz

SEPTEMBRE

Tremplin

NOVEMBRE

En collaboration avec la Smac Paloma de Nîmes, la Femag (Fédération des Musiques Actuelles du Gard), les Agités du local et le conseil général du Gard, le KPCM organise ce tremplin dans l’optique de valoriser la scène Gardoise et les jeunes talents.

kollectif du pois chiche masqué

Mairie de Montaren
30700 Montaren-Et-Saint-Médiers

Suivez-nous sur

Inscris toi à la chiche letter